À propos de moi

Je m’appelle Audrey Poelaert, j’ai 19 ans et je suis étudiante à la Haute-Ecole Albert Jacquard dans l’option Design Web et Transmedia. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours baigné dans l’univers de l’imagination et de la créativité. C’est pourquoi faire des études dans le domaine de l’art m’a semblé évident. J’aime peindre, dessiner, lire et faire du sport. Je suis très organisée et débrouillarde.

Même si travailler seule ne me dérange pas, je préfère le travail d’équipe. Les idées des autres sont toujours intéressantes et travailler ensemble permet de rester motivé. Je n’ai pas de problème à me remettre en question et je n’ai pas peur de demander l’avis des autres. J’aime relever des défis et me dépasser.

Portrait Audrey Poelaert

Mes projets

Année 2021-2022

Hello World

C'est le premier projet web que j’ai réalisé dans le cadre de mes études. J’ai lu plusieurs articles, en ai sélectionné et résumé deux :« Les dégradés CSS » et « What is a FTP? » J'ai ensuite écrit une rédaction personnelle sur ces articles et en ai fait un site.

IOLCE

Input, Output / Lire et Communiquer sur Écran. J’ai visionné la conférence « Slow Design For An Anxious World » de Jeffrey Zeldman et ai rédigé un texte d'explication à partir de celle-ci. J’ai finalment créé un site qui présente cette conférence.

RUX

Rethinking UX m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur les étapes précédent la création d’un site web. J’ai repris le site des Beaux-Arts de Mons afin de l’améliorer, j’ai fait des test utilisateurs, des users journey et des prototypes papiers que j’ai fait tester. Le tout aboutissant à un site qui explique toutes les étapes par lesquelles je suis passées.

Data-Play

Le principe de cet atelier était simple :«réaliser un site qui contenait des données sur différentes mythologies. Mon groupe et moi avons créé une ligne du temps avec une carte. Lorsqu’on clique sur une mythologie sur la ligne du temps, la carte affiche le territoire qu'occupe la population croyante. C’est le premier travail de mon cursus qui a été réalisé entièrement en groupe.

Travail de Fin d'Année

Le TFA était le dernier et le plus important des travaux que j'ai produit au cours de cette année. J'ai eu plus ou moins deux mois pour mettre au point un service (thème libre) qui répondait à une problématique. J'ai donc proposé une application très complète qui aide au maximum le cycliste dans sa quête de parcours adaptés à ses besoins. Une chose est sûre, ce projet m'a appris énormément.

L'objectif était de rendre : un protoype d'application très complet et animé, une page promotionnelle de l'application, un case-study et une vidéo. Ce travail très complet, est difficile à résumer en seulement quelques lignes... N'hésitez surtout pas à cliquer sur le bouton ci-dessous afin d'en savoir plus.